Recommandations pour le culte

Inscription

• Afin de pouvoir contrôler notre capacité d’accueil, une inscription sera obligatoire pour participer au culte. L’inscription se fera sur le site internet ou l’application « Eventbrite ». Les inscriptions se feront à partir du lundi jusqu’au samedi 9h00 pour le dimanche qui suit. Votre inscription n’est valable que pour un dimanche et doit être renouvelée pour chaque culte. Lien : https://www.eventbrite.fr/o/eglise-evangelique-ermont-31055621201
  • Pour participer au culte, vous devrez être munis de votre inscription valide. Assurez-vous de bien pouvoir la présenter à l’équipe qui vous accueillera, en l’imprimant au préalable ou en l’enregistrant sur votre smartphone. Il vous sera impossible de rentrer sans inscription, ni même de vous inscrire sur place.
  • Les inscriptions peuvent inclure plusieurs personnes venant dans le même véhicule. Nous vous conseillons par exemple d’inscrire les membres d’une même famille, bébés compris, sur une seule et même inscription.
  • Pour les personnes n’ayant pas d’accès à la réservation en ligne, nous vous conseillons d’en faire part au responsable de votre groupe de maison ou d’avertir l’une des 2 personnes responsables du protocole (Corinne Mencé ou Steeve Dumaine).
  • En cas d’erreur lors de votre inscription ou si vous ne pouvez finalement pas vous rendre sur place, merci de bien vouloir annuler votre billet d’inscription pour libérer la place à d’autres personnes. Vous pouvez procéder à l’annulation de votre billet en vous rendant sur l’e-mail de confirmation que vous avez reçu, puis cliquez sur « voir et gérer votre commande en ligne », puis connectez-vous à « Eventbrite » et vous pourrez annuler votre billet. Si vous avez téléchargé l’application, l’annulation peut aussi se faire via cette dernière très rapidement.

• Le port du masque est obligatoire 50 mètres avant votre entrée dans nos locaux. Nous vous conseillons de porter votre masque en sortant de votre véhicule.
  • Les enfants de 11 ans et plus devront porter un masque comme tous les autres participants. Notez que les cultes des enfants ne seront pas assurés au minimum jusqu’aux vacances de la Toussaint. Les enfants resteront donc assis auprès de leurs parents, sous leur responsabilité, pendant l’intégralité du culte.
  • Des Solutions Hydro Alcoolique seront mise à votre disposition à l’entrée afin de vous désinfecter les mains. C’est une obligation.
  • Le service d’accueil vous accompagnera et vous indiquera votre place dans la salle de culte. Vous devrez garder la place qui vous sera attribuée tout au long du culte et ne pas vous déplacer, jusqu’à la fin du service afin de respecter la distanciation physique.
  • Vous serez accueillis à partir de 9h45 jusqu’à 10h15.

Pendant le culte

• Merci de rester à votre place et garder votre masque bien positionné tout au long du service de culte.
  • L’urne des dîmes et offrandes ne circulera pas. Elle restera disponible sur une table dans la salle de culte, à côté de la porte de sortie selon le sens de circulation. Vous pourrez y déposer vos dîmes et offrandes en évitant tout attroupement qui gênerait la circulation.
  • Les espaces sanitaires resteront accessibles. Merci de ne vous y rendre qu’en cas de nécessité et de bien vouloir respecter les gestes barrières et comportements qui vous y seront indiqués. Après vous être soigneusement lavé les mains, regagnez immédiatement votre place sans détour et toujours en suivant le circuit balisé au sol.
  • Il n’y aura pas de service de cène pendant quelques dimanches.

Après le culte

• À la fin du culte, nous vous indiquerons le moment où vous pourrez quitter votre place, et le chemin vers la sortie. Merci de respecter le sens de circulation pour vos déplacements vers la sortie.
  • Nous vous invitons à regagner votre moyen de transport sans tarder en évitant les regroupements, embrassades, accolades et serrages de mains.
  • Le port du masque est obligatoire 50 mètres après être sortie de nos locaux. Nous vous conseillons de garder votre masque jusqu’à votre véhicule.

Informations diverses

• Pour ceux qui ne pourront pas assister au culte en présentiel, un enregistrement sera diffusé en direct sur notre chaine YouTube « Église Évangélique Ermont » à partir de 10h00.
  • Les Groupes de Maison (GDM) reprendront à partir du 16 septembre, les deuxièmes et quatrièmes mercredis de chaque mois. Les responsables de GDM devront veiller à ne pas dépasser 10 personnes par groupe, et respecter les consignes sanitaires individuelles.
  • Les réunions du mercredi en présentiel reprendront après les vacances de la Toussaint (courant novembre).
  • Les activités Ados, Plug et Zealous reprendront dans les locaux en respectant les consignes sanitaires, selon le planning de chaque groupe qui sera communiqué courant septembre.
  • Vous pourrez également retrouver ces informations sur le site internet de l’Eglise

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération qui permettront de respecter ce nouveau protocole.
En cas de non-respect de ces consignes, nous nous réservons la liberté de vous refuser l’accès à nos cultes en présentiel dans nos locaux.
Nous espérons de tout cœur que cette période durera le moins de temps possible et vous remercions pour votre soutien et votre aide.

Pour le Conseil d’Administration

Steeve Dumaine
Président et Pasteur de l’Église

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de précisions supplémentaires.
Steeve Dumaine : 06 09 32 19 54