Notre identité / Notre vision

Notre identité

L’Eglise Apostolique D’Ermont (EAE) est un projet de Dieu né en 1988 sous la responsabilité du Pasteur Maurice Truc, jusqu’en 2013.

Notre église est protestante parce qu’elle est issue de la Réforme protestante du 16e siècle, en Europe, dont Martin Luther et Jean Calvin ont été des figures marquantes. Nous sommes restés fidèles aux principes théologiques hérités de la Réforme : La foi seule, la grâce seule, la bible seule.

Notre église est évangélique parce que ses racines plongent dans l’Évangile de Jésus-Christ : nous attachons une grande importance à la communication de l’évangile dans le monde entier et nous pratiquons le baptême par immersion sur profession de foi en Jésus-Christ.

Notre église est représentée au niveau national par l’Union des Eglises Apostoliques de France.

Notre appartenance au Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) nous permet de mieux connaître la grande famille évangélique, de renforcer les liens et l’unité donnée par Jésus-Christ, d’associer nos actions et ressources sur le plan national, régional ou local. Le CNEF intervient et soutient les adhérents auprès des institutions légales.

354745356625image141

Notre Vision

Nous croyons que la famille est profondément importante au cœur de chaque personne, dans l’Eglise, et dans la société. La famille joue un rôle essentiel dans la stabilité individuelle, dans notre communauté et dans le monde. Une famille se construit, et le cœur de cette construction est la relation. Notre vision est donc principalement orientée vers les familles car nous avons la ferme conviction que Dieu a un plan pour chaque famille.
Notre objectif est de vivre comme une famille qui s’affermit, qui grandit et qui se multiplie afin de rendre gloire à notre Père Céleste, en Jésus-Christ et par la puissance du Saint-Esprit. Nous sommes une famille avec Christ au centre et désirons ardemment le vivre concrètement.